POLYAERO Hautes Alpes et ses Partenariats industriels pour l'innovation pédagogique

 

La réalité virtuelle

au service de la formation

Société spécialisée dans la conception de prototypes virtuels, OPTIS s'est impliquée dans la mise en place d'une solution d'immersion en réalité virtuelle au profit des formations dispensées dans le centre de POLYAERO Hautes Alpes.

Un banc moteur pour une pédagogique différenciée

Mise en place d'une SOLUTIONS WESTT avec le choix d’outils pédagogiques et de bancs d’essais, multifonctionnels et interactifs

 

Aeronautical maintenance

software

Aix Marseille Université et IXARYS finalisent actuellement une convention: l'occasion d'utiliser ce logiciel d'optimisation de la gestion des données de suivis des aéronefs sur lesquels les étudiants travaillent au cours de leur projets technologiques.

Conception et réalisation de drones à usages professionnels

G1 AVIATION

Aix Marseille Université et G1 Aviation ont signé une convention pour la mise en place de projets technologiques pour les étudiants de la licence pro MSP Aéro: l'occasion de mettre en oeuvre les outils de gestion de projet au profit de l'optimisation et la fiabilisation d'un processus industriel aéronautique.

 

Construction d'un EXELEC

L'Exel est un motoplaneur léger, qui satisfait les critères FAI pour les ULM. Il est commercialisé en deux versions, un kit avancé (environ 300 heures de construction), ou prêt à voler.

C'est sur le kit que les étudiants de POLYAERO Hautes Alpes travaillent plus particulièrement sur l'amélioration du process de fabrication en matériaux composites. Un travail de modélisation des profils sur CATIA est en cours.

 

Surveillance aircraft project

 

GERFAUT

Le besoin de surveillance est en augmentation dans un contexte de budgets très restreints. L’espoir porté par les drones pour pallier ces difficultés et augmenter le nombre de capteurs, a trouvé très rapidement ses limites face aux problèmes d’intégration dans l’espace aérien, de survol des populations, voire même face aux coûts globaux d’exploitation. Le système de surveillance GERFAUT, fondé sur un vecteur aérien léger habité, de grande performance et de très bas coûts, est conçu d’emblée pour répondre à cette problématique sur une gamme de
missions étendues.